Fusion 78-92 : Devedjian, Larcher et Bédier veulent remplir le Palais des congrès de Versailles

L’information a été dévoilée sur Facebook par Frédéric Linée, élu d’opposition à Chambourcy. Patrick Devedjian et Pierre Bédier, respectivement présidents LR des conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, ont invité de nombreux élus à venir au Palais des congrès de Versailles le soir du 17 octobre.

Ce grand raout intitulé « Hauts-de-Seine – Yvelines, une fusion au service d’une ambition territoriale », est organisé « en présence de Gérard Larcher, président du Sénat », précise son carton d’invitation, qui semble témoigner d’un certain optimisme compte tenu du fait que les élections sénatoriales, où Gérard Larcher remet son siège et donc sa présidence en jeu, ne se tiennent que ce dimanche.

En tout cas, pour l’élu d’opposition de 49 ans, la coupe semble pleine :

A quelques jours des élections, les vieilles méthodes sont toujours d’actualités et le double langage toujours « à la une ».

Le président du Sénat se veut bienveillant avec la politique gouvernementale mais a soutenu le projet brutal de François Fillon et ne se désolidarise pas d’un parti à la dérive droitère. Il se dit ouvert au centre mais réclame en coulisse l’absence de liste UDI sur « son » département. Il souhaite un renouvellement de la classe politique mais ne se retire pas après tant d’années.

Enfin et surtout, il assure sa volonté de protéger la ruralité des Yvelines d’une main tandis que de l’autre il encourage un processus de fusion départementale. Non, je ne voterai pas Gérard Larcher. Il est temps de renouveler le Sénat.

SOURCE : FRÉDÉRIC LINÉE – FACEBOOKCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Aigremont : vol de coffre-fort, plus de 50 000 euros de bien dérobés

Un nouveau vol de coffre-fort a été déclaré dans la commune d’Aigremont, le mardi 10 …