Epône : la marque de cosmétiques à l’huile d’olive a ouvert un restaurant méditerranéen

Vous connaissez peut-être la marque de cosmétiques, crèmes douches et savons le Petit olivier, fabriquée en France par la Phocéenne de cosmétique. Mais vous ne savez probablement pas que l’entreprise, spécialiste des produits de beauté à l’huile d’olive, s’est également mise à la restauration. Depuis le 15 juillet, elle utilise en effet aussi le fruit de sa production oléicole dans les cuisines d’un premier établissement.

Celui-ci est ouvert à Epône, chemin des Etamières, à proximité de son site industriel, le seul autre que son siège de Salon-de-Provence. Ce restaurant à la cuisine résolument provençale, bien nommé « La table du petit olivier », propose également une boutique où il est possible d’acheter les cosmétiques, crèmes et savons de la marque, ainsi que des produits provençaux :

La marque de cosmétiques Le Petit Olivier qui partage son activité entre le siège de Salon-de- Provence et le site d’Epône dévoile un restaurant au nom et à l’image de ses cosmétiques : une fabrication dans le respect de la nature et de ceux qui la travaillent.

« C’est parce que Le Petit Olivier croit dans le respect que nous devons aux animaux et aux hommes qui s’en nourrissent que nous avons voulu que notre restaurant soit différent. »

La Table du Petit Olivier propose du mardi au samedi, midi et soir, une cuisine provençale à base d’huile d’olive produite au sein de l’un des derniers moulins à huile traditionnels de France, celui du Petit Olivier, mais également à base de produits frais et de saison cultivés suivant les normes de l’agriculture raisonnée ou biologique.

Le chef Laurent Joly, très attaché au respect des ingrédients qui composent ses créations, signe une carte qui évoluera tout au long de l’année selon le marché et les produits de saisons. Car la Table du Petit Olivier est bien née d’une volonté authentique de préserver la nature, le bien-être animal et ceux qui les entourent. Une volonté affichée au sein des règles de la maison :

Des fruits et légumes de saison cultivés par des petits producteurs, le plus souvent locaux. Et quand cela ne suffit pas, achetés auprès d’agriculteurs qui travaillent suivant les normes de l’agriculture raisonnée ou biologique.

Jamais d’agneau ni de veau. De la viande provenant d’animaux adultes, élevés en plein air, nourris sainement, dans des fermes qui respectent le bien-être animal.

Pas trop de sel.

Une cuisine à l’huile d’olive artisanale du moulin « de Cante Perdrix », celui du Petit Olivier.

Adjacente au restaurant, la boutique Le Petit Olivier propose une sélection de produits d’épicerie provençale ainsi que l’ensemble des gammes cosmétiques de la marque (soins du visage, du corps et des cheveux).

A PROPOS DU PETIT OLIVIER

La Phocéenne de Cosmétiques a été créée en 1996 à Salon-de-Provence par Eric Renard et Xavier Padovani. L’aventure commence avec la marque Senteurs Provençales, mais c’est en 2003 que naît la marque Le Petit Olivier. Parmi les marques pionnières avec ses produits d’hygiène et de soins conçus principalement autour d’ingrédients d’origine naturelle, elle est présente dans l’ensemble des enseignes de la grande distribution.

Le Petit Olivier c’est aussi une fabrication française (sauf savons d’Alep) par des hommes et des femmes qui axent leurs recherches et leurs développements sur la naturalité, la générosité et la qualité de ses produits et de ceux qui participent à leur fabrication.

Le Petit Olivier représente aujourd’hui 94 références de soins du visage et du corps, réparties en 5 catégories : crèmes douche, savons, soins capillaires, soins visage et soins corps qui sont distribuées en France et à l’international.

La Phocéenne de Cosmétique comptabilise aujourd’hui environ 70 salariés répartis sur 2 sièges ; à Salon-de-Provence où elle possède également son propre laboratoire et à Epône au sein d’un site de 4 000 m² où sont installées les équipes des directions financières, logistiques et RH. Elle prévoit un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2017.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LE PETIT OLIVIERCREDIT PHOTO : LE PETIT OLIVIER

Regardez aussi

Versailles : écomobilité, un nouveau programme d’innovation bientôt testé par Renault

Le groupe Renault va mettre en place le projet INCIT-EV, qui consistera à tester, dans …