Epône : le Kimotel ne devrait finalement pas être vendu pour héberger une centaine de migrants

Au début de l’année, le maire Guy Muller (LR) s’était franchement opposé à ce que l’Etat rachète un hôtel de sa commune pour l’hébergement d’une centaine de demandeurs d’asile. Le Kimotel, 50 lits dans la zone des Beurrons, devrait rester un hôtel pour l’instant, et non être vendu à une entreprise spécialiste de l’hébergement social, comme il était envisagé il y a quelques mois :

Début septembre, le maire LR de la commune, Guy Muller, a confirmé que « le projet a été abandonné dans l’état ». En janvier, lorsque l’édile avait appris « la volonté de l’État de mettre 100 migrants » au Kimotel, situé dans la zone commerciale des Beurrons, il avait argué que « l’emplacement était inapproprié ».
[…]
Si ce dossier « n’a pas bougé depuis un certain temps » d’après Guy Muller, ce dernier rappelle que « le problème des migrants reste une réalité dans l’ensemble du pays, donc on n’est pas à l’abri d’une réquisition, mais là ponctuelle, d’un hôtel pour loger des migrants ».

SOURCE : LA GAZETTE EN YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.