Elancourt : le transformateur explose, l’électricité coupée dans plusieurs villes

Ce mardi vers 22 h 30, un transformateur électrique a explosé rue du fond des Roches. Plusieurs autres communes dont Plaisir, Trappes et Coignières ont été touchées en plus d’Elancourt par des coupures d’électricité. De nombreuses sociétés dans ses villes ont donc vu se déclencher leurs alarmes de sécurité.

Même le commissariat de Plaisir a dû subir une coupure, son groupe électrogène permettant aux fonctionnaires de continuer à pouvoir travailler. Selon les premières constations, « le sinistre était dû à la vétusté de l’équipement », indique une source policière. Les réparations ont duré une partie de la nuit afin de rétablir l’électricité.

Mise à jour, 28 décembre : suite à une erreur, une précédente version de cet article indiquait que l’explosion s’était déroulée lundi et non mardi 26 décembre.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Second tour à Trappes : Vers un duel Rabeh-Nasrou ?

Trois forces sont en présence pour ce deuxième round électoral : Ali Rabeh, soutenu par Generation.s et le Parti communiste (arrivé en tête du premier tour, avec 37,30 % des voix). L’ex-LR Othman Nasrou en tandem avec le candidat de la société civile Mustapha Larbaoui (27,5 % des voix). Et enfin le maire en titre Guy Malandain, soutenu par LREM mais lâché par le PS (27,1 % des voix).