Des dizaines de pompiers franciliens vont aider les victimes de l’ouragan Irma

Dans les Yvelines, 13 sapeurs-pompiers sont partis hier aider les victimes de l’ouragan Irma, ils embarquent aujourd’hui en bateau de Pointe-à-Pitre vers Saint-Barthélémy et Saint-Martin, à 250 km de là. Nombre de leurs collègues franciliens font le même voyage d’assistance, rapporte France 3 Île-de-France :

En Île-de-France, des moyens de secours ont d’ores et déjà commencé à être envoyés vers les Caraïbes. Mercredi soir, plusieurs sapeurs-pompiers de Paris et d’agents de la sécurité civile sont ainsi partis de l’aéropot d’Orly mercredi soir. Parmi les sapeurs-pompiers missionnés figurent notamment des spécialistes du sauvetage-déblaiement, précise la BSPP. 12 pompiers sont ainsi envoyés sur le terrain.

Des moyens déployés, qui ne se limitent pas à la petite couronne de l’Île-de-France. Les pompiers de l’Essonne ont également envoyé des moyens humains et matériels vers les Antilles françaises. 12 agents du SDIS de l’Essonne sont partis pour les Antilles. C’est également le cas dans la Seine-et-Marne, qui a mobilisé 1,2 tonne de matériel : bâchage, tronçonnage, ravitaillement… En tout, 60 personnes des SDIS de la grande couronne et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris ont intégré la colonne de renfort francilienne, après l’ouragan Irma.

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : Valérie Pécresse en visite chez Sami Damergy

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France se rendait hier, mardi 1er septembre dans la commune de Mantes-la-Ville. Elle était reçue par le nouvel occupant du fauteuil municipal, Sami Damergy, dans la continuité de son travail de « réconciliation avec les partenaires oubliés »