Dammartin-en-Serve : arrêts intermittents et inexpliqués des lampadaires, l’extinction envisagée

Depuis le début de l’été, l’éclairage public rencontre des défaillances en série. L’intervention des techniciens d’Enedis n’a pas permis de trouver la panne.

Certains Dammartinois approuvent, par souci d’écologie. D’autres s’inquiètent pour leur sécurité. Depuis le début de l’été, les rues d’une grande partie du village se retrouvent régulièrement plongées dans le noir, au beau milieu de la nuit. La faute au réseau d’éclairage public, frappé par une mystérieuse panne récurrente.

Le premier dysfonctionnement observé par la municipalité remonte au 21 juin dernier. « Il faisait très chaud », précise le maire, Jean-Claude Astier, qui imagine un éventuel lien de cause à effet. Depuis, la majorité des 150 lampadaires qui jalonnent le village se sont coupés plusieurs fois. Seul un quartier est épargné : le Domaine de Vaucouleurs, car son dispositif d’éclairage est relié à une seconde armoire électrique.
[…]
Cette série d’avaries amène l’élu à se demander s’il faut maintenir l’éclairage public toute la nuit. « De plus en plus de communes éclairent seulement jusqu’à 23 heures pour faire des économies. Et ça n’influe pas sur la délinquance, contrairement aux idées reçues, déclare-t-il. Pourquoi pas faire pareil ? Il faut y réfléchir. »

SOURCE : 78 ACTUCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : le département meilleur élève d’Ile-de-France en matière de tri sélectif

Le département des Yvelines s’est fait remarquer pour ses efforts concernant le tri sélectif. Une …