Coronavirus : le projet de couvre-feu à Trappes est suspendu

Alors que la municipalité de Trappes avait indiqué ce week-end au Parisien étudier la possibilité de mettre en place un couvre-feu, elle vient d’envoyer un communiqué de presse pour expliquer que ce projet était suspendu. Dans le communiqué, le maire de Trappes, Guy Malandain (DVG), résume ainsi :

En l’attente d’orientations nationales, le projet de couvre-feu à Trappes-en-Yvelines est momentanément suspendu. Je rappelle que le confinement est obligatoire pour toutes et tous.

Plusieurs communes ont déjà mis en place de tel couvre-feu, particulièrement en raison du manque de respect des mesures de confinement instaurées dans la France entière. Notamment à Trappes où deux hommes ont par exemple été condamnés à trois mois de prison ferme pour avoir blessé trois policiers lors d’un contrôle des attestations. La municipalité étudiait donc la possibilité de mettre en place un couvre-feu entre 22 h et 6 h du matin, « sauf urgence médicale », expliquait Guy Malandain dans les colonnes du Parisien. Un projet qui ne sera donc, pour l’instant, pas mis en place.

SOURCE : Communiqué de la Ville de TrappesCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Élancourt: Il a pris 6 mois ferme pour violence et non-respect des règles de confinement

Un homme a été condamné en comparution immédiate à 6 mois de prison ferme au …