Conflans-Sainte-Honorine : un coin lecture pour apaiser les tout-petits avec le théâtre Simone-Signoret et la médiathèque

En préambule de ses nouveaux spectacles dédiés aux tout-petits, le théâtre Simone-Signoret propose Les Samedis Cosy, en partenariat avec la médiathèque Blaise-Cendrars. Des bibliothécaires sont présents pour guider les enfants, leur lire une histoire tout en tournant les pages… :

Avant de monter sur la scène du Théâtre Simone-Signoret pour assister au spectacle, au plus près des artistes, les enfants s’arrêtent dans un espace d’accueil original. Un lieu aménagé avec de grands coussins moelleux et surtout des livres. Beaucoup de livres, dont la thématique reprend celle de la représentation du jour. Des bibliothécaires sont présents pour guider les enfants, leur lire une histoire tout en tournant les pages… Ils sont captivés mais c’est déjà l’heure ! Les voilà qui rejoignent papa et maman pour se laisser embarquer dans une autre histoire, celle incarnée par les comédiens.

Sophie de Portes, adjointe au maire déléguée à la Culture, rappelle :

Nous proposons cette saison et pour la première fois 3 spectacles dédiés aux enfants de 1 à 5 ans. À cet âge-là, l’attente est compliquée à gérer pour les parents, c’est pourquoi nous avons eu l’idée de cet espace de lecture. Cela apaise les enfants avant ou après la représentation.

Prévenus par courriel, les spectateurs peuvent venir un peu plus tôt pour profiter de ce service inédit, mis en œuvre grâce à l’implication de la Médiathèque Blaise-Cendrars, voisine du Théâtre.

L’élue en charge de la Culture se félicite :

C’est un pont entre le monde du livre et celui du spectacle vivant. Nous souhaitons développer de tels partenariats entre structures municipales.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : MAIRIE DE CONFLANS

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : un carnaval dans les rues de la ville le 26 juin

Mercredi 26 juin, des centaines de participants sont attendues dans les rues du centre-ville pour …