Conflans-Sainte-Honorine : ils s’apprêtaient à cambrioler des motos de cross

Ils ont été arrêtés en flagrant délit. Ce mercredi vers 16 h 20, rue des Hautes roches à Conflans-Sainte-Honorine, des policiers en patrouille de sécurisation observent un homme dont le comportement leur fait penser à quelqu’un qui fait le guet. Ils décident donc de le contrôler… mais n’en ont pas le temps, celui-ci alertant immédiatement ses complices tout en s’enfuyant.

Les autres cambrioleurs prennent alors la fuite sous les yeux des fonctionnaires, qui se lancent à leur poursuite. Ils parviennent à en arrêter quatre lorsqu’ils abandonnent un sac à dos avec un cric à l’intérieur. L’un d’eux porte aussi des gants en latex.

Dans le garage sur la porte duquel ils s’affairaient se trouvaient trois motos de cross. Les policiers découvrent « des traces de pesées » au niveau de la porte, indique une source proche de l’enquête. Ces quatre hommes, âgés de 19 à 21 ans, tous habitants de Herblay (Val d’Oise), ont donc été interpellés pour tentative de vol par effraction.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Achères : appel à témoins après l’accident

Les enquêteurs du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine sont à la recherche d'informations concernant un accident survenu le lundi 17 mars le long de la N 184 et lancent un appel à témoins.