Conflans-Sainte-Honorine : le cambriolage est interrompu grâce à l’alarme du pavillon

Deux cambrioleurs présumés ont été mis en garde à vue par les forces de l’ordre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 h 55, une alarme anti-intrusion se déclenche dans un pavillon de Conflans-Sainte-Honorine, rue Aristide Briand. La société de sécurité prévient alors la police nationale via le 17.

Arrivant sur place, les policiers conflanais de la brigade anticriminalité découvrent que deux portes sont fracturées, et une vitre brisée, à l’arrière du domicile. A côté du pavillon, ils contrôlent un homme SDF de 26 ans. Celui-ci porte à la main une coupure, et sur lui des gants tâchés de peinture et marqués d’éclats de bois semblant provenir des portes fracturées.

Le suspect reconnaît les faits devant les agents, qui l’interpellent pour vol par effraction. Vers 4 h 35, les policiers contrôlent un second homme, lui aussi sans-abri et âgé de 37 ans. Il « était en contact téléphonique avec le premier interpellé », précise une source proche de l’enquête pour expliquer son interpellation. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : repérés par des gendarmes en forçant des caves

Surpris avant d’avoir pu commettre leur méfait. Dans la nuit du samedi 7 au dimanche …