Conflans-Sainte-Honorine : la nouvelle place Fouillère inaugurée en grande pompe le 25 mai

La Ville, en partenariat avec la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) et le Conseil départemental, proposera un après-midi et une soirée festifs entièrement gratuits, le samedi 25 mai prochain, de 14 h à 22h, à l’occasion de l’inauguration de la place Fouillère :

Dès 11h, un petit train, au parcours commenté, vous offrira une balade aller-retour de la place Fouillère à la MJC Les Terrasses. Les festivités proprement dites commenceront à 14h avec une programmation musicale et des démonstrations de danse essentiellement assurées par des associations conflanaises (Kaducia, Ouest’n’Boots dancers et Z Dance).

En parallèle, du parking ouest au parking est en passant par les quais bas, les familles pourront profiter gratuitement de balades en Rosalie, d’un circuit de voitures électriques, de stands en tous genres avec entre autres des sculptures sonores interactives, la création de bulles géantes, des démonstrations d’artistes de rue et une distribution gratuite de barbes à papa.

« Nous avons souhaité proposer une animation divertissante et familiale pour que chacun puisse venir découvrir tous les atouts de la nouvelle place Fouillère », expliquent le maire, Laurent Brosse (DVD, Ndlr) et Aurélien Charrier, conseiller municipal délégué à l’Événementiel.

À 18h, place à l’inauguration officielle, avec un verre de l’amitié, mis en musique par l’orchestre du Conservatoire George-Gershwin, pour l’ensemble des Conflanais. La danse sera ensuite de retour avant un concert final gratuit de The Crook and the Dylan’s de 20h30 à 22h.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : MAIRIE DE CONFLANS

Regardez aussi

Conflans-Sainte-Honorine : le gérant d’une supérette se fait braquer

Hier soir, à 22h15, le propriétaire du magasin Huit à Huit, situé rue Aristide-Briand, a …