Conflans-sainte-Honorine : inauguration de la première partie du parc Urban Valley

La commune des Yvelines va inaugurer la première partie de son nouveau projet immobilier le vendredi 20 septembre.

La construction de ce parc, comme l’énonce un communiqué de Foncière Atland, en charge du développement du projet, a été décidée dans le but de redynamiser le quartier des Boutries. Elle fait partie des quelques projets pour lesquels la ville s’est engagée entre 2016 et 2026.

N’ont pour le moment été construits que 4100 m² sur les 7600 m². Mais quelques locataires pourront emménager dans leurs nouveaux locaux dès le mois d’octobre. Ce parc d’activité inclura des commerces, des entreprises (notamment des sociétés spécialisées dans le bâtiment), des bureaux, des show-rooms…La seconde tranche des travaux devrait être livrée au 2e trimestre 2020.

Situé sur une ancienne friche industrielle, le parc Urban valley de 7 600 m² fait partie d’un programme de 40 000 m² développé par Foncière Atland en concertation avec la Ville de Conflans-Sainte-Honorine et soutenu par la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Cette opération s’inscrit dans une démarche de redynamisation économique de la ZA Les Boutries et fait partie des 7 projets de “Conflans Demain” engagés par la Municipalité sur la période 2016-2026.
[…]
A l’image de l’ensemble des opérations Urban valley développées par Foncière Atland, ce parc fait l’objet d’une démarche de certification environnementale NF HQE Bâtiments tertiaires. La première tranche a été acquise en 2018 par La Française Real estate managers (Rem).

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ATLAND FONCIERECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-sainte-Honorine : des mineurs isolés interpellés pour des cambriolages

La police a interpellé plusieurs enfants mineurs pour des faits de cambriolages et d’intrusion dans …