X

Conflans-Sainte-Honorine : Gloria, Jolie, Ivoire et Ipomée de retour pour brouter l’herbe du Prieuré

Comme chaque année, l’écopâturage est de mise au parc du Prieuré. Après les moutons au printemps, ce sont 4 chèvres (Gloria, Jolie, Ivoire et Ipomée) qui ont pris place dans l’enclos du rocher de l’ancienne cascade pour tondre les espaces verts pendant deux semaines.

« Depuis trois ans maintenant, nous avons mis en place cette méthode alternative à l’entretien des espaces paysagers, explique Charles Prélot, Adjoint au maire délégué à l’Environnement. Ce dispositif, très apprécié des Conflanais, a également un volet pédagogique avec des panneaux explicatifs sur l’enclos. »

L’écopâturage, réalisé en collaboration avec la Ferme d’Écancourt, permet d’entretenir de manière écologique les espaces verts, sans utilisation d’engins mécaniques qui uniformisent le couvert végétal et entraînent un appauvrissement en espèces végétales et animales.

De même, l’écopâturage est une alternative aux désherbants qui polluent les sols. En broutant, les animaux participent à l’entretien des pelouses. Cela permet également de réduire les déchets liés à la tonte et d’assurer une fertilisation naturelle des sols.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINE CREDIT PHOTO : MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINE
Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.