Conflans-Sainte-Honorine : 3 jours de fête avec le Pardon national de la batellerie

Du 21 au 23 juin, trois jours de festivité animeront la ville de Conflans à l’occasion de la 60e édition du Pardon national de la batelllerie. Concerts, spectacles, cérémonies officielles, animations, show motonautique et guinguette sont au programme :

Du 21 au 23 juin, la Ville de Conflans vous invite à participer au 60e Pardon national de la batellerie. Une édition, entre histoire et modernité, riche de nouveautés et de surprises.

En 2018, la manifestation avait quitté la place Fouillère, en raison des travaux, et avait investi le parc du château de Théméricourt, avec succès. En 2019, pour la 60e édition, la municipalité a décidé d’utiliser ces deux espaces, reliés par le quai de la République, pour une grande fête familiale dont le programme varié promet de belles découvertes.

Fête de la musique et spectacle d’ouverture du Pardon :
Les festivités débuteront le vendredi 21 juin avec la Fête de la musique qui va investir la nouvelle place Fouillère. Après avoir dansé sur des rythmes festifs, vous pourrez assister à Vogue, spectacle de cirque aérien entre terre et eau.

Le samedi, on retrouvera les traditionnels ingrédients qui font le charme du Pardon : village des acteurs du fleuve, cérémonies officielles, animations, etc. Avec les commerçants de la place Fouillère qui resteront ouverts et les foodtrucks qui proposeront leurs produits, vous aurez l’embarras du choix pour vous rafraîchir et vous restaurer.

Show motonautique et guinguette :
Le samedi, de 16h à 18h, un show motonautique, avec des courses de F2, F4 et jet-skis, bousculera la quiétude de la Seine. Le soir, dans le parc du château de Théméricourt, on retrouvera des animations plus traditionnelles comme la guinguette et le bal populaire.

Tout le week-end, une biennale d’art contemporain est à découvrir dans le Vieux-Conflans. Le Pardon se poursuivra dimanche avec les cérémonies officielles et religieuses du Pointil, un spectacle au Story-Boat et plusieurs croisières, commentées par un ancien marinier et organisées par l’Office de tourisme.

Des bornes eau et électricité pour les mariniers :
Côté pratique, quatre bornes de distribution d’eau potable et d’électricité, installées par Voies navigables de France (VNF), seront inaugurées le samedi 22 juin à 11h30, Promenade François-Mitterand. Une nouveauté importante pour le bien-être des mariniers qui va permettre de simplifier leur vie à quai et de réduire les pollutions liées à l’usage des groupes électrogènes.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : VILLE DE CONFLANS

Regardez aussi

Conflans-Sainte-Honorine : trompée, elle se porte plusieurs coups de couteau

Après avoir appris l’adultère de son conjoint, une femme de 53 ans a tenté de …