Chatou – Le Vésinet : arrêt assuré des RER dans les gares à partir du 10 décembre

C’est bientôt la fin de longues minutes d’attente sur le quai, pour finalement embarquer dans un RER bondé. « Tous les trains s’arrêteront en gare de Chatou-Croissy et du Vésinet-Centre à partir du 10 décembre », assure Ile-de-France mobilités (anciennement le Stif), contre un sur deux aux heures de pointe actuellement.

Sur le quai de la gare de Chatou-Croissy, les visages rayonnent. « C’est parfait !, s’exclame Catherine, une Catovienne de 64 ans. Déjà qu’aller sur Paris prend du temps, alors plus les trains passent fréquemment, mieux c’est ! »

« On attendait ça depuis longtemps », renchérit Pascal. Sa femme Dominique, qui attend son train pour Paris, ajoute : « Si la fréquence est multipliée par deux, on peut espérer qu’il y ait moins de monde dans les wagons. »
[…]
La décision d’Ile-de-France mobilité est vécue comme une victoire par les communes, qui font pression depuis des années. Si la mesure était dans les cartons depuis quelque temps, Ghislain Fournier, le maire de Chatou (LR) avait, au début de l’année, appelé les habitants à se mobiliser au travers d’une page Facebook. La décision avait finalement été entérinée fin mars.

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : suppression des TER dans le Mantois, les élus GPSEO en lutte avec la région Normandie

La région Normandie aurait décidé de supprimer deux TER de la ligne Paris-Normandie, passant par …