Chatou : il perd son téléphone en brûlant des poubelles, veut le récupérer, est arrêté

Ces deux-là ont dû regretter d’avoir voulu récupérer le téléphone. Tout commence dans la nuit du mercredi au jeudi 16 novembre, par un plutôt classique feu de poubelles nocturne, avenue Guy de Maupassant à Chatou. Plus inhabituel, les pompiers informent les policiers qu’à côté des trois conteneurs et de la poubelle incendiés, ils ont trouvé un téléphone portable.

La même nuit, les enquêteurs découvrent rapidement l’identité de son propriétaire habitant Chatou. Qui cherche d’ailleurs à le récupérer, comme il l’indique au policier qu’il a au téléphone après s’être appelé. Le fonctionnaire se garde bien de lui communiquer sa fonction, se contentant d’acquiescer à sa demande de rendez-vous pour récupérer le téléphone, place du Docteur Roux.

Les forces de l’ordre mettent alors en place une surveillance discrète, et se présentent cette fois-ci très officiellement lorsque deux hommes arrivent sur la place. Le suspect leur affirme alors avoir perdu son téléphone au cours d’une soirée avec des amis.

Mais les agents ne peuvent s’empêcher de constater que les deux habitants de Chatou, âgés de 14 et 16 ans, sont « fortement alcoolisés » tandis que « leurs mains dégagent une forte odeur de brûlé », précise une source proche de l’enquête. Lors de leur palpation, les policiers trouvent également un briquet sur chacun d’eux. Ils ont été interpellés pour destruction de biens privés commise en réunion, puis transportés et mis en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye : un escape-game ouvre prochainement

Trois nouvelles salles d’escape-game ouvriront dans la commune de Saint-Germain-en-Laye. Les curieux peuvent dès à présent réserver un créneau pour découvrir le premier parcours intitulé « La Mine », une immersion dans le monde des chercheurs d’or.