Chatou : il est désormais possible de payer le parking public avec son téléphone

Après Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie et Rambouillet, Chatou devient la quatrième commune des Yvelines à passer au paiement du stationnement avec une application pour smartphone, par l’intermédiaire de la société Paybyphone, devenue filiale de Volkswagen en 2016 :

Depuis le 2 octobre 2017, vous pouvez payer votre sta8onnement à Chatou à distance grâce à la solution PayByPhone. Une offre qui simplifie considérablement les déplacements en ville.

Déjà présent à Rambouillet, Mantes-La-Jolie et Saint-Germain-en-Laye, le service Paybyphone continue son maillage en Île-de-France afin de faciliter le paiement du stationnement urbain en trois clics.

Au cœur de Chatou dans le quartier de la place Maurice Berteaux, payer son stationnement devient un jeu d’enfant. Plus besoin de se préoccuper de trouver l’horodateur le plus proche. Une simple application sur smartphone pour un gain de temps et d’argent important !

Ghislain Fournier, maire de Chatou, explique : « Cette application simplifiera considérablement la vie des Catoviens et des usagers, en leur permettant de payer leur stationnement via leur smartphone, et de profiter des commerces de proximité en toute tranquillité. Cette nouvelle offre vient compléter les e-services déjà mis en place sur Chatou et confirme notre volonté d’avancer dans l’ère du numérique ».

Avec Paybyphone, plus besoin de surveiller le temps de sta8onnement restant : l’utilisateur est prévenu par SMS ou notification 5 minutes avant la fin du délai de stationnement. Il peut prolonger son temps de stationnement à distance ou interrompre le décompte. Il ne sera facturé que le temps réellement utilisé, un avantage que ne permet pas le ticket de stationnement traditionnel.

Afin de bénéficier de ce service, il suffit de renseigner de manière sécurisée ses coordonnées bancaires et sa plaque d’immatriculation lors de la première utilisation, puis de sélectionner la zone tarifaire de stationnement et de choisir une durée.

Une fois ces étapes validées, un ticket électronique est mis à disposition sur les terminaux des contrôleurs. Le montant est débité sur le compte bancaire de l’usager, qui peut ensuite disposer d’une facture sur son compte personnel Paybyphone depuis internet.

Cette solution est destinée aux particuliers mais aussi aux entreprises, car le fonctionnement simplifie considérablement les démarches administratives de la gestion des notes de frais et d’avances de frais des salariés en déplacement.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PAYBYPHONECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Chatou : Des incendiaires s’en prennent à un local à poubelles

Dans la nuit du merdi 18 au jeudi 19 mars, trois hommes ont été surpris en train de mettre le feu à un local à poubelles.