Carrières-sous-Poissy : Underground system en tête d’affiche du festival les Vieilles Écluses

Les 15 et 16 juin se tiendra la 4e édition du festival les Vieilles Écluses sur l’île de la Dérivation. Cette année, l’association Passerelle, organisatrice de l’événement musical, propose une programmation festive, contrastée et originale. Avec en tête d’affiche le groupe new yorkais en tournée européenne Underground System. Concerts gratuits :

Le samedi de 15h à 19 :
Comme lors de la précédente édition des sets acoustiques se succéderont dans le jardin du bout de l’île. Cette année nous présenterons des artistes qui permettront de faire découvrir des instruments atypiques ou des façons atypiques d’en jouer.

Le samedi de 20h à 2h00 :
Le festival se poursuit ensuite sur la plaine. La batucada Samba do Pydjam, présente sur le festival depuis la toute première édition, ouvrira la danse ! C’est Abdul & the Gang qui débutera sur la grande scène. Depuis la sortie de leur premier album «Chibani», ils cartonnent ! Ils seront suivi par le groupe new yorkais Underground System.

Nous les avons découvert au festival des Transmusicales de Rennes, pour lequel ils fêteront d’ailleurs les 40 ans le 14 juin à l’Ubu. Nous sommes très fiers de les accueillir.

Ensuite c’est le power trio électro-rock parisien La Poison, qui prendra l’espace visuel et sonore ! Jérémy N. et Adèle B., qui seront l’après-midi en solo au jardin, viendront en duo entre les lives, proposer un choc des sons qui emmène vers la transe !

Le dimanche de 12 h à 18h30 :
À partir de midi nous proposerons cette année des artistes qui se produiront au milieu du public. Fanfare, chant, pianoboomboom, danse participative et concert performance se succéderont !

Nous proposerons également cette année, entre les groupes, des numéros de cirque menés par la Compagnie des Contraires.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : VIEILLES ECLUSES

Regardez aussi

Coronavirus : à Carrières-sous-Poissy, la mairie illuminée en soutien aux soignants et forces de l’ordre

Depuis le vendredi 20 mars, l'hôtel de ville carrièrois est illuminé chaque soir des couleurs bleue, blanche et rouge, en hommage aux personnels mobilisés contre l'épidémie de coronavirus Covid-19.