Bois d’Arcy : une collecte de dons au magasin Leclerc pour la recherche sur le cancer

La Ligue contre le cancer s’associe une nouvelle fois avec le magasin Leclerc de Bois d’Arcy pour aider la recherche sur le cancer des enfants.

C’est la 17e année consécutive que l’opération “Tous unis contre le cancer des adolescents” a lieu. Elle se tiendra du 13 au 29 mars 2020, au magasin E. Leclerc de Bois d’Arcy. Des bénévoles de la Ligue contre le cancer seront présents à l’entrée du magasin pour distribuer des cartes. Il suffira aux clients de faire passer cette carte à leur passage en caisse et de faire le don qu’ils souhaitent (le prix de la carte est de deux euros mais le don peut être supérieur).

Les dons récoltés seront destinés au programme “Enfants, Adolescents, jeunes adultes et cancer”, mené par la Ligue contre le cancer. Ce dispositif cherche à améliorer les traitements et accompagnements des jeunes atteints de cancers, et de leurs proches. Les bénévoles de la Ligue présents sur place seront d’ailleurs là également pour répondre aux différentes questions concernant les actions menées par l’association.

“Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont touchés par un cancer et 500 en décèdent. Face à cette réalité inacceptable, la Ligue et l’enseigne E.Leclerc se battent main dans la main depuis 17 ans pour améliorer les traitements et l’accompagnement des jeunes malades. Avec la mobilisation des bénévoles de la Ligue, des centres E.Leclerc et de leurs clients, nous poursuivons la lutte contre les cancers pédiatriques.” déclare Axel Kahn, Président de la Ligue contre le cancer.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – E. LECLERCCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : une battle de danse au profit du Secours Populaire

Le LMX War Battle revient aux Mureaux pour une seconde édition, le 11 janvier prochain. …