Aulnay-sur-Mauldre : la réélection du maire provoque de la colère

Le maire d’Aulnay-sur-Mauldre Jean-Christophe Charbit (SE) a été conforté à son poste lors d’élections municipales survenues au début du mois d’octobre.

Ces élections municipales avaient en effet été organisées le 6 octobre dernier, et le maire actuel en est ressorti vainqueur devant son opposant Michel Contet (SE). Cette victoire s’est joué à très peu de choses, Jean-Christophe Charbit ne l’ayant emporté qu’à 271 voies contre 267, comme le rapport La Gazette en Yvelines.

Ces élections municipales avaient eu lieu suite à la démission, en juillet dernier, de tous les élus municipaux réunis sur la liste de Michel Contet (Tous acteurs pour Aulnay). Et aujourd’hui, la réélection du maire sortant continue de faire débat, certains Aulnaisiens ayant souhaité réagir anonymement.

Ce n’est pas moins de 20 recours qui ont été déposés au tribunal administratif de Versailles la semaine dernière suite au résultat de l’élection municipale du 6 octobre dans la commune d’Aulnay-sur-Mauldre.
[…]
Saisi par une quantité de recours inhabituelle pour un si petit village, le tribunal administratif devra statuer sur la victoire ou non de la liste de Jean-Christophe Charbit. Ce dernier se déclare d’ailleurs confiant sur le fait que le tribunal rejettera les recours et le maintiendra à sa position de maire pendant les six mois à venir, jusqu’aux municipales de 2020.
En attendant, Aulnay-sur-Mauldre reste aujourd’hui déchiré par la querelle qui voit s’affronter Jean-Christophe Charbit et les personnes qui s’opposent à lui. Et leur nombre gonfle un peu plus chaque jour.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : municipales, le Modem annonce de nouveaux soutiens officiels

Par un communiqué de presse de ce mercredi 13 novembre, le Modem indique plus d’une …