Achères : la Ville met en garde contre le risque de noyade à l’étang des Bauches

La municipalité lance une campagne de sensibilisation après la mort d’une personne à l’étang des Bauches :

Suite à la mort accidentelle d’un jeune homme de 21 ans à l’étang des Bauches ce week-end, l’équipe municipale d’Achères s’associe à la douleur de la famille et tient à réaffirmer l’ensemble des interdictions à respecter.

Une nouvelle campagne d’affichage est lancée pour prévenir le public des dangers in situ.

Ces affiches seront également visibles dans l’ensemble des structures municipales fréquentées par le public.

Enfin, cette campagne de sensibilisation sera relayée pendant tout l’été sur l’ensemble de nos réseaux sociaux afin de sensibiliser le public et de limiter les comportements à risque.

À l’image de nombreux autres secteurs des Yvelines, l’étang des Bauches reste malgré sa dangerosité extrêmement fréquenté en période de fortes chaleurs : absence de surveillance, présence de cyanobactéries, risque de noyade et d’hydrocution.

Si les Achérois sont les premiers concernés, l’ensemble des usagers de cette plage (notamment les utilisateurs de la ligne A du RER) doivent être mis en garde contre les risques encourus

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Coronavirus : l’attestation remplie par téléphone n’est pas valable

Dans son allocution du lundi 16 mars, le ministre de l'intérieur Christophe Castaner (LREM) indiquait que l'attestation de déplacement dérogatoire pouvait être remplie sur son téléphone portable. Ce mercredi 18 mars, le ministère de l'intérieur s'est finalement ravisé.