A13 : opération escargot des forains, des bouchons de Buchelay à la forêt de Marly

Les forains sont partis sur l’autoroute A13 vers Paris à partir de 6 h. Avec à leur tête Marcel Campion, « roi des forains », ils manifestent leur mécontentement quant à la suppression du marché de Noël parisien, sur l’avenue des Champs-Elysées. Ils ont choisi de le faire en bloquant l’autoroute A13 en ce moment même, par l’intermédiaire d’une opération escargot, indiquait ce matin BFMTV :

Soutenu par les syndicats du secteur, Marcel Campion proteste contre la décision du Conseil de Paris, prise début juillet, de ne pas reconduire ce marché tel qu’il existait, actant la non-reconduction de la convention d’occupation du domaine public signée en 2015 avec la société de Marcel Campion. Le responsable forain a confirmé l’appel à une « mobilisation autour de Paris et dans Paris » à partir de ce lundi. « Je pense qu’il y aura des blocages, des convois », a-t-il ajouté.

 
Conséquence à l’heure où nous écrivons ces lignes : des embouteillages importants depuis le péage de Buchelay (photo) jusqu’à la forêt de Marly, qui devraient se poursuivre jusqu’à l’arrivée des forains à Paris plus tard dans la matinée.

Deux accidents se sont par ailleurs produits sur l’autoroute ce matin, dans le Mantois et à Epône, avec des voies neutralisées dans les deux cas. La circulation est également très difficile aux abords de Paris Le temps de parcours de Mantes-la-Jolie à la porte d’Auteuil est actuellement d’environ 2 h 30.

SOURCE : BFMTV / SANEF 107,7CREDIT PHOTO : SAPN – SANEF

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …