Versailles : tentative d’évasion au palais de justice

Hier, un homme de 22 ans a tenté de s’enfuir du tribunal après l’annonce de sa condamnation. Un policier chargé de sa surveillance souffre de blessures légères.

Hier, le tribunal de grande instance (TGI) de Versailles a été le théâtre d’une tentative d’évasion. Un peu avant 20 heures, un homme se trouve dans son box en attente de jugement.

Mais à l’énoncé du verdict, visiblement pas satisfait de la sentence, il prend la décision de l’enjamber avec l’intention de se faire la malle. Il est alors rattrapé par les policiers chargés de sa surveillance. Il tente de se débattre et porte des coups à l’un deux.

L’homme, âgé de 22 ans et demeurant à Montigny-le-Bretonneux, sera finalement maîtrisé avant d’être conduit à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy pour y être incarcéré.

La victime, affectée à l’unité départementale de garde et de transfèrement (UDGT) en charge de la surveillance des prévenus au palais de justice, présente des douleurs au nez, au bras droit, à la main gauche et au tibia droit.

SOURCE : TR78 CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : château et parc rouvriront leurs portes le 6 juin

Après 82 jours de fermeture, le domaine de Versailles ouvrira ses portes au public dès le samedi 6 juin. Afin d’assurer la visite des lieux dans le respect des modalités de distanciations sociales, un dispositif de sécurité sanitaire a été mis en place.