Coupe de France : réduit à 10, le FC Versailles se qualifie pour le 7e tour

Le FC Versailles s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Saint-Denis United (Régional 1), samedi 24 octobre, au 6e tour de la Coupe de France, malgré une expulsion en première période. Les Versaillais seront les derniers représentants des Yvelines au 7e tour, celui de l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Même à 10, les Versaillais n'ont pas tremblé. (Crédit : Facebook FC Versailles)

Plus d’une heure à dix contre onze, et pourtant, la qualification. Le samedi 24 octobre, le FC Versailles aura été solide jusqu’au bout à Saint-Denis, où il s’est imposé 3-1 face à un adversaire de Régional 1 qui a joué le coup à fond.

 

Les Yvelinois, qui ont perdu Abdourahman Barry sur expulsion avant la demi-heure de jeu, avaient pourtant fait tourner : plusieurs joueurs étaient au repos, dont le capitaine Raphaël Calvet et Jérémie Santini, buteur de la victoire à Thionville en championnat une semaine plus tôt. Cela n'a pas empêché Kenny Rocha Santos d’inscrire un doublé avant la pause (30’, 34’), auquel ont répondu les locaux juste avant la mi-temps. Le break a finalement été fait en seconde période par Alexis Kabamba.

 

 

Cap sur le 7e tour

 

Avec ce succès, Versailles rejoint le 7e tour, programmé les 14 et 15 novembre, où entrent les clubs de Ligue 2. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 28 octobre à 10 h 30, au stade Roland-Garros.

 

Deux autres clubs yvelinois étaient en lice. Le Poissy FC (R2) a été battu 2-3 par l’AS Saint-Ouen-l’Aumône (N2). L’ASC Vélizy-Villacoublay (D2), de son côté) a chuté 2-6 face à Maisons-Alfort (R3).

Partager cet article