Les pompiers des Yvelines honorés pour leur mobilisation contre les feux de forêt cet été

Cet été, des sapeurs-pompiers des Yvelines ont quitté leur département pour combattre les grands feux de forêt qui ont frappé la Gironde, les Landes, le Var et la forêt de Fontainebleau. Mercredi 9 septembre, ils ont été reçus à la Préfecture pour une cérémonie de remerciements en leur honneur.

Une reconnaissance bienvenue pour des femmes et des hommes qui, une fois la saison des feux terminée, reprennent leur quotidien de sapeurs-pompiers sans attendre les projecteurs. (Crédit photo : SDIS78)

Le mercredi 9 septembre, une cérémonie de remerciements s'est tenue à l'hôtel de la Préfecture des Yvelines en l'honneur des sapeurs-pompiers du SDIS 78. Le préfet des Yvelines, Brice Blondel, le président du Conseil départemental Pierre Bédier et la présidente du Conseil d'administration du SDIS Suzanne Jaunet, se sont associés pour rendre hommage à leur courage et leur dévouement lors des opérations estivales de lutte contre les incendies.

 

« Admiration » et « reconnaissance »

 

Car l'été a été rude. Les pompiers yvelinois ont été fortement mobilisés en renfort face aux feux qui ont ravagé plusieurs territoires : la forêt de Fontainebleau en Île-de-France, mais aussi les dévastateurs incendies de Gironde, des Landes et du Var. Des départs loin de leurs bases, dans des conditions éprouvantes, pour prêter main-forte à leurs collègues du sud de la France.

 

Pierre Bédier a tenu à saluer personnellement leur engagement. « Au nom des Yvelinois, qui, j'en suis certain, se joignent à moi, je tiens à vous remercier infiniment pour votre engagement et à vous exprimer toute notre admiration et notre reconnaissance. Merci. »

Partager cet article