Il part « en cacahuète » et vole la caisse d’une boulangerie

Il aurait dû faire comme tout le monde : voler un cône orange de la DDE. Le 6 novembre aux alentours de 00 h 30, les policiers municipaux de Mantes-la-Jolie ramenaient un homme de 33 ans visiblement saoul. Celui-ci avait été trouvé sur la voie publique en train de manipuler une caisse enregistreuse. Il portait également sur lui un tronc pour don au profit de la « Cipam ».

Les investigations débutaient sans délai et établissaient que la caisse enregistreuse et le tronc de collecte provenaient d’un cambriolage dans la boulangerie sise rue Nationale à Mantes-la-Jolie. De plus, l’exploitation d’informations permettait de rapprocher cet événement avec une autre tentative de vol par effraction commise au préjudice du bar-tabac « Le Balto » se trouvant en face de ladite boulangerie.

Durant son audition, le trentenaire justifiait ses actes à cause de la consommation d’alcool. « Je suis parti en cacahuète » avouait-il aux forces de l’ordre avant de reconnaitre les faits. Déféré au tribunal judiciaire de Versailles dans le cadre d’une comparution immédiate, il passera les 12 prochains mois dans une cellule.

Partager cet article