Yvelines : vigilance orange neige et verglas, évitez de circuler jusqu’à demain midi

Il y a quelques minutes, le groupe autoroutier Sanef, notamment en charge de l’autoroute A13, a envoyé un communiqué pour déconseiller de circuler en Île-de-France sur son réseau, alors que la préfecture de police de Paris a déjà interdit toute circulation des poids lourds. Des zones de stockage doivent être mises en place à cet effet au péage de Buchelay dès 17 h :

Une alerte neige et verglas est en cours depuis hier, lundi 5 février midi. Une forte perturbation va toucher la région Ile-De-France et le Sud du département de l’Oise, ce mardi 6 février dans l’après-midi.

Il est attendu jusqu’à 20 cm de neige. Pour la sécurité de tous et éviter des blocages sur les routes, les conducteurs sont invités à rentrer à leur domicile dès le début d’après-midi avant que l’intensité des chutes de neige ne redouble.

 
La préfecture des Yvelines a relayé hier en fin d’après-midi l’alerte orange neige et/ou verglas indiquée par Météo France. Elle prévoyait « une accalmie cet après-midi avant une reprise en cours de nuit prochaine », et annonçait que « la neige tiendra au sol sur l’ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 8 cm ».

Quelques conseils étaient également donnés :

– Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer
– Privilégiez les transports en commun
– Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d’information et de circulation routière (CRICR).
– Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
– Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
– Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
– Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.
– Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
– Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.
– N’utilisez pas pour vous chauffer : des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ni les chauffages d’appoint à combustion en continu.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SANEF / COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Epône, Nézel, Mézières-sur-Seine se paient un radar de poche nouvelle génération

Les automobilistes n’ont qu’à bien se tenir : en plus de leur vitesse, le nouvel …