Yvelines – Val d’Oise : la Région offre 100 euros pour vos covoiturages avec Covoit’ici jusqu’au 31 décembre

Le conseil régional d’Île-de-France continue d’encourager le « court-voiturage », ou covoiturage de courte distance, souvent entre le domicile et le travail. Elle avait déjà accepté un partenariat avec la plate-forme et application mobile Karos, cette dernière offrant, depuis 2016, deux trajets par jours aux possesseurs de passes Navigo.

Aujourd’hui, la Région, par l’intermédiaire d’Île-de-France mobilités (ex-Stif), soutient financièrement le service de court-covoiturage Covoit’ici et offre ainsi, jusqu’au 31 décembre, 100 euros de voyages aux passagers, et 10 euros en carte essence aux conducteurs.

Covoit’ici est expérimenté par la société Ecov dans les Yvelines et le Val d’Oise avec seize stations (photo) implantées des Mureaux à Cergy en passant par Magny-en-Vexin. L’offre est accessible sur covoitici.fr ou sur l’application mobile :

Dans le cadre de l’opération “Tous ensemble pour le covoiturage”, Covoit’ici, le service public de covoiturage du quotidien dans le Val d’Oise et les Yvelines, bénéficie d’un coup de pouce financier d’Île-de-France Mobilités.

Objectif ? Encourager les Franciliens à pratiquer le covoiturage pour leurs trajets quotidiens, et ainsi réduire de nombreux problèmes individuels et collectifs (bouchons, pollution, exclusion…). Du 1er octobre au 31 décembre, les passagers et conducteurs du service Covoit’ic bénéficieront d’avantages concrets.

Pour les passagers, 100 euros de trajets en covoiturage gratuits au départ d’une station Covoit’ici à utiliser sur la période de l’opération. Pour les conducteurs, 10 euros en carte essence pour leur premier covoiturage sur la période de l’opération.

« Le soutien financier d’Île-de-France Mobilités va nous permettre de récompenser nos conducteurs participants au service et attirer de nouvelles personnes pour construire ensemble un service rivalisant en fréquence avec le métro parisien. C’est par ailleurs une excellente opportunité de tester le service en tant que passager, de se lancer dans le covoiturage au quotidien sans contraintes », explique Clément Barbe, responsable utilisateurs pour Covoit’ici.

Avec plus de 2 300 inscrits et 16 stations opérationnelles dans plusieurs communes du Val-d’Oise et des Yvelines (Les Mureaux, Cergy, Drocourt, Magny-en-Vexin, Chars…), le service compte sur la participation de tous pour continuer son développement et réussir à faire ensemble de la voiture un transport collectif.

À propos de Covoit’ici

Covoit’ici est un service public de covoiturage du quotidien pour tous, développé par ecov, une start-up de l’économie sociale et solidaire, et des collectivités. Ce service innovant offre aux territoires périurbains et ruraux un moyen de transport local et économique complémentaire aux transports en commun. Différent du covoiturage classique, la présence de stations de covoiturage connectées matérialisées en bord de route permet d’organiser et d’installer la pratique spontanée du covoiturage.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – COVOIT’ICICREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : Valérie Pécresse en visite chez Sami Damergy

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France se rendait hier, mardi 1er septembre dans la commune de Mantes-la-Ville. Elle était reçue par le nouvel occupant du fauteuil municipal, Sami Damergy, dans la continuité de son travail de « réconciliation avec les partenaires oubliés »