Yvelines : le pic de crue encore attendu


Le département des Yvelines est toujours en vigilance orange pour la crue de la Seine. La préfecture des Yvelines a fait ce lundi 29 janvier à 19 h, un point de la situation dans le département. Ce lundi, 2 400 foyers ont été impactés dans les zones inondées et 30 groupes électrogènes ont été déployés par Enedis (ex-ERDF).

Le pic de la crue est atteint ce lundi 29 janvier sur le tronçon Seine-Paris (en amont de Conflans-Sainte-Honorine). Et dans la journée de mercredi sur le tronçon Boucles de Seine (entre Conflans-Sainte-Honorine et Port-Villez).

La crue est supérieure à celle de juin 2016 sur le secteur de la Seine situé en aval de la confluence avec l’Oise. La décrue pourrait durer plusieurs jours

En raison de la poursuite de la montée des eaux, des coupures d’électricité sont susceptibles d’affecter plus de 1000 de foyers

Des difficultés de circulation au Pecq, entre Poissy et Carrières-sous-Poissy et entre Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine persisteront encore quelques jours.

De nombreux habitants ont recours à des chauffages d’appoint ou des groupes électrogènes. Afin de prévenir des intoxications au monoxyde de carbone (difficile à détecter car inodore, invisible et non irritant), ces appareils doivent être utilisés dans un lieu ventilé qu’il faut aérer régulièrement.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …