Yvelines : il neigera vendredi, la vigilance orange reconduite jusqu’à 22 h demain

Alors que le verglas a remplacé la neige sur de nombreuses routes franciliennes, les flocons feront leur réapparition demain matin dans les Yvelines, selon les dernières prévisions de Météo France. L’organisme maintient donc sa vigilance neige et/ou verglas à orange dans le département, où il est prévu qu’il tombe de 4 à 7 cm de neige :

Situation actuelle : après les chutes de neige d’hier associées à des cumuls remarquables (généralement 7 à 15 cm, parfois 20 cm), les éclaircies nocturnes ont favorisé l’installation du froid. On observe ce matin des températures allant de -2 °C à Paris intra-muros et jusqu’à -12 voire -13 °C en grande banlieue du côté du Val d’Oise, des Yvelines ou de la Seine-et-Marne. Quelques phénomènes localement glissants sont encore observés.

Demain, une nouvelle perturbation neigeuse va parcourir la région d’ouest en est du début de matinée au début de soirée prochaine. Elle apportera une couche de neige au sol de 4 à 7 cm voire localement légèrement plus.

Evolution prévue : pas de nouvelles chutes de neige attendues ce jour. Les températures vont progressivement augmenter au fil de la journée en devenant légèrement positives par endroits.

SOURCE : METEO FRANCECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …