Yvelines : l’autoroute A14 ferme ce soir, pour deux nuits, afin de faire des essais

Les nuits du 4 au 6 septembre 2017*, SAPN (Société des autoroutes Paris-Normandie) réalise des tests, suite à la modernisation de son système de « Gestion Technique Centralisée ». Ce dispositif est un élément de gestion prioritaire dans l’exploitation de l’A14 qui pilote l’ensemble des équipements du tunnel. Afin de réaliser ces essais en toute sécurité, l’A14 ainsi que ses diffuseurs (Chambourcy n°6a, RD30 n°6b et RD113) seront donc fermés à la circulation. SAPN réalise ces tests durant ces deux nuits, lorsque le trafic est moins dense, afin de limiter au maximum la gêne à la circulation. Pour ce chantier, SAPN investit 1,6 millions d’euros HT.

La GTC (Gestion technique centralisée) consiste à assurer en temps réel, le fonctionnement des équipements du tunnel, dans le but de réduire le risque d’incident ou de le détecter au plus vite. Il est un outil majeur pour la sécurité de nos clients. C’est pourquoi, SAPN effectue régulièrement des missions d’inspection et des travaux d’entretien et de modernisation, afin de garantir à ses clients une infrastructure confortable et sûre.

SAPN réalise ces tests de nuit uniquement, lorsque la circulation est moins dense, afin de limiter la gêne aux automobilistes. L’A14 et ses diffuseurs (Chambourcy n°6a, RD30 n°6b et RD113) sont alors fermés, les nuits du 4 au 6 juillet de 21 h à 5 h*, selon la configuration suivante :
Sens A13 Poissy > Paris : fermeture complète de l’A14 et des bretelles d’entrées n°6a Chambourcy, n°6b RD30 et de la RD113.
Sens Paris > A13 Poissy : fermeture complète de l’A14 et de la bretelle d’entrée n°6a de Chambourcy

*Dates et horaires susceptibles d’être modifiés en fonction des aléas techniques de chantier et/ou des conditions météorologiques.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SAPNCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.