Yvelines : les bandes rivales s’affrontent par deux fois

Week-end tendu à Saint-Germain-en-Laye et La Celle-Saint-Cloud. Par deux fois, des bandes de jeunes, rivales ont tenté d’en découdre, inquiétant riverains et mobilisant les forces de l’ordre.

Une première intervention se déroule à La Celle-Saint-Cloud, samedi 16 décembre, aux alentours de 16 h 45. Plusieurs témoins composent le 17 après avoir vu une quarantaine de jeunes armés de barre de fer et de bâton. A leur arrivée, les policiers interpellent quatre d’entre eux, âgés de 16 et 15 ans. Ils ont déclaré aux policiers être originaires de Montesson et de saint-Germain-en-Laye et être venus se battre contre les Cellois. Ils ont été placés en garde à vue.

Le lendemain, une nouvelle intervention est déclenchée à Saint-Germain-en-Laye autour de 16 h 20, place du Préfet Erignac, dans le quartier du Bel Air. Une vingtaine de jeunes originaires de la Celle-Saint-Cloud cherche l’affrontement avec les saint-germanois. A l’arrivée des fonctionnaires, le petit groupe se disperse rapidement et dans le calme, avant de quitter la ville par le RER.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.