Villennes-sur-Seine : inondée, la ville manque de planches pour ses passerelles

Les habitations du bord de Seine de Villennes-sur-Seine sont en général, dans les Yvelines, les plus rapidement touchées par les crues du fleuve, avec les îliens. Les Villennois n’échappent pas à la règle cette fois-ci, avec berges et plusieurs chemins comme rues déjà inondées depuis hier mardi après-midi (photo).

La municipalité avait prévu les inondations en déployant des passerelles de bois dans de nombreux endroits proches de la Seine… mais en nombre apparemment insuffisant selon les premiers témoignages. Face aux réclamations, elle a prolongé ou installé d’autre passerelles, jusqu’à épuiser son stock de planches !

Ce matin, des habitants de la commune, confrontés à cette pénurie municipale dommageable, ont décidé de lancer sur Facebook un véritable appel à l’aide :

Face à la pénurie de matériaux de notre mairie, les habitants de la commune se mobilisent afin de doter nos services techniques de planches pour construire des ponts leur permettant de braver les eaux de la Seine.

La mairie, ce matin, nous a indiqué ne rien pouvoir faire, parce qu’ils n’avaient plus de planches. Merci de nous aider et de partager l’événement. On compte sur vous !

SOURCE : FACEBOOK – DES PLANCHES POUR UN PONTCREDIT PHOTO : PIERRE-FRANCOIS DEGAND

Regardez aussi

Houilles : course-poursuite après un vol de collier

Il est environ 19 h 30, vendredi 6 juillet, lorsqu’une femme âgée de 54 ans …