Vernouillet : les champs inondés, une route fermée

Si les Triellois habitant la rive gauche ont été les premiers exposés à la crue de la Seine, les champs vernolitains bordant les habitations et situés devant la zone de la Grosse Pierre sont dans l’eau depuis ce jeudi 25 janvier, comme l’explique Jean-Pierre Grenier, riverain vernolitain et président de l’association Bien vivre à Vernouillet

Les champs aux alentours sont tous dans l’eau. Ils jouent très bien leur rôle de zone d’épanchement de crue pour tout le secteur Vernouillet. Bien que le Carrefour market et Eternit ne soient pas encore touchés, nous avons des remontées capillaires sur ce secteur. C’est le cas par exemple, derrière l’entreprise Aliaxys dont une partie de leur parking est sous l’eau. C’est un signe que si l’eau monte encore, tout le secteur pourrait être inondé. Cela commence généralement par le Parking du Carrefour market.”

Ce vendredi 26 janvier, aux alentours de 11 h, une première route de Vernouillet a été barrée. La portion de la rue Jean Jaurès située entre le Jardiland et la RD 2 a été fermée à cause de « l’eau qui remonte des canalisations d’eau fluviale, et ça continue à monter », indique la mairie. En effet de chaque côté de la route, de large étendues d’eau empêchent les voitures de circuler sur leurs voies. « Ça devenait trop dangereux, les voitures étaient obligées de se croiser au milieu de la route », ajoute la Ville, qui précise que pour l’instant, « aucune habitation n’a été touchée ».

SOURCE : JEAN-PIERRE GRENIER CREDIT PHOTO : JEAN-PIERRE GRENIER

Regardez aussi

Inondations aux Mureaux : dix familles évacuées, un numéro vert en place

Les conditions météorologiques difficiles n’affectent pas que l’autoroute A13 ou la circulation ferroviaire en ce …