Verneuil-sur-Seine : il se masturbait en pleine rue devant les femmes, neuf victimes identifiées

Hier mercredi, les enquêteurs du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine ont interpellé un exhibitionniste qui sévissait depuis plusieurs mois dans les rues de Verneuil-sur-Seine. Le Vernolien de 26 ans a été arrêté à son domicile et a reconnu les faits : il se masturbait autour de jeunes femmes après s’être assurée qu’elles le voyaient, tout en adoptant des postures obscènes.

Tout commence pour les forces de l’ordre il y a quelques semaines, lorsque trois jeunes femmes se présentent à la police pour porter plainte. Elles racontent aux fonctionnaires qu’un homme à moitié nu, après avoir été certain qu’elles l’observaient, s’est caressé le sexe devant elles, « et se mettait en scène dans des positions scabreuses et explicites », précise une source proche de l’enquête.

Lors de leur enquête, les agents interrogent les riverains, regardent les archives des caméras de la commune, et fouillent dans leurs fichiers : ils identifient alors six autres victimes de faits similaires ces derniers mois. Deux d’entre elles, encore très choquées, se sont vues délivrer des interruptions temporaires de travail, pour motif psychologique, pendant 8 et 13 jours. Les policiers mettent alors dans leur ligne de mire un suspect déjà connu pour des faits similaires.

Ils montrent sa photo aux neuf victimes, toutes le reconnaissent formellement. Interpellé hier à son domicile vernolien, il a reconnu l’ensemble des faits reprochés pendant sa garde à vue, justifiant ses exhibitions par « la volonté de séduire ». Estimé comme accessible à la sanction pénale par l’expertise psychiatrique, il a été transféré ce jour au tribunal de grande instance de Versailles pour être jugé en comparution immédiate.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.