Vallée de Seine : ils récupèrent vos vieux vélos, les réparent et les donnent à des assos

Vous avez des vélos usagés, cassés ou qui ne vous servent plus ? L’association Un vélo qui roule vous propose de leur donner lors de journées de récupération organisées dans le Nord des Yvelines, du 18 au 26 novembre :

À l’occasion de la prochaine Semaine européenne de la réduction des déchets (18 au 26 novembre 2017), l’association Un vélo qui roule organise plusieurs opérations « récupération de vélos usagés » en partenariat avec plusieurs associations et collectivités du territoire de la Confluence.

C’est l’occasion de vous débarrasser de vos vélos qui traînent au fond de votre jardin ou de votre cave et dont vous ne vous servez plus. Les vélos récupérés à l’occasion de ces journées seront remis en état (si cela est possible) par les bénévoles de l’association pour être revendus à des prix modiques ou mis à disposition d’associations humanitaires. Ce sont ainsi près d’une centaine de vélos par an qui reprennent la route (et autant de cyclistes qui peuvent ainsi plus facilement se déplacer).

Achères : Maison de quartier Jacques Prévert (avenue Voltaire), du 20 au 24 novembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.
Triel-sur-Seine : au COSEC (61 rue de Chanteloup), le 18 novembre de 14 h à 18 h.
Chanteloup-les-Vignes : à l’Espace de loisirs Victor Hugo (18 avenue de Poissy) le 18 novembre de 14 h 30 à 17 h 30.
Conflans-Sainte-Honorine : à la MJC Les terrasses (avenue du Pont) les samedis 18 et 25 novembre, de 10 h à 18 h.
Maurecourt : à l’école des Tilleuls (avenue Maurice Berteaux) les samedis 18 et 25 novembre, de 10 h à 13 h.
Andrésy : le 18 novembre de 14 h à 17 h chez Julien Besnard (06 78 70 05 57, 15 rue de Triel).

L’association Un vélo qui roule, dont l’objet premier est la promotion du déplacement à vélo en ville, organise des ateliers vélo coopératifs, bénévoles et gratuits ouverts à tous ceux qui souhaitent apprendre à réparer leur vélo (du réglage des freins au changement de dérailleurs).

Ces ateliers se tiennent à Maurecourt dans la matinée de la plupart des samedis, entre 10 h et 12 h 30, à l’école des Tilleuls, près de la mairie. Le calendrier d’organisation de ces ateliers est sur le site internet : unveloquiroule.fr. L’association peut également être contactée par mél à unveloquiroule@yahoo.fr, ou en appelant Charles au 06 44 02 21 86.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – UN VELO QUI ROULECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.

4 comments