Triel-sur-Seine : le tribunal rendra son verdict pour le port industriel en janvier

Il va falloir attendre pour avoir le jugement du tribunal administratif à propos du port industriel de Triel-sur-Seine et Carrières-sous-Poissy. Le jeudi 7 décembre, au tribunal administratif de Versailles, s’est déroulée l’audience des recours des opposants au projet, demandant l’annulation de l’arrêté préfectoral autorisant la création de ce port, et l’annulation de la déclaration d’intérêt général du projet par Ports de Paris, qui le porte.

Alors que la décision du magristat du tribunal administratif était initialement attendue pour être rendue le jeudi 21 décembre, la lecture du dossier a été reportée au jeudi 11 janvier. Selon nos information, le tribunal administratif avait arrêté une position le jour même de l’audience, mais la réception ensuite de plusieurs notes en délibéré sur ce dossier, qui peuvent apporter ou non des informations supplémentaires, nécessitent d’être étudiées.

Les recours au projet de port industriel ont été déposés par deux associations locales, des riverains et deux conseillers municipaux de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine. Depuis longtemps, ils mettent en avant leur crainte de potentielles nuisances et de la disparition de la marina Port Saint-Louis, le port de plaisance de 300 anneaux.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : le syndicat de l’incinérateur se dégage de toute sa dette toxique

Après 13 ans de tourments, les 15 communes yvelinoises * qui composent le Syndicat intercommunal …