Sartrouville : 50 enfants évacués du gymnase à cause du monoxyde de carbone

Ce mercredi, peu avant 17 h à Sartrouville, les pompiers sont intervenus au gymnase du Cosec Evariste Gallois suite à un dégagement de monoxyde de carbone. Ils en ont fait évacuer les 50 enfants qui étaient en train de s’exercer sur place ainsi que l’encadrement présent, avant qu’un technicien de GRDF ne coupe le gaz.

L’un des enfants se plaignant de maux de tête, il a été tranporté à l’hôpital de Poissy pour des examens, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les sapeurs-pompiers ont également testé les 68 évacués pour détecter leur intoxication éventuelle au monoxyde de carbone.

Quatorze enfants se sont révélés positifs aux tests, et ont été placés sous oxygène, tandis que les sapeurs-pompiers déclenchaient un plan Novi, déclinaison des ex-plans Orsec. Un second enfant a par la suite été transporté à l’hôpital d’Argenteuil (Val d’Oise) pour des examens complémentaires.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.