Saint-Quentin : le président de l’université annonce sa démission pour raisons de santé

Le professeur Didier Guillemot a informé aujourd’hui l’ensemble de la communauté universitaire de l’UVSQ (Université Versailles – Saint-Quentin) de sa décision de démissionner de son poste de président de l’université, pour raisons de santé. Il a à ce titre adressé sa lettre de démission aux membres du conseil d’administration de l’établissement, démission valable avec effet immédiat.

Suite à un événement accidentel sérieux, Didier Guillemot a jugé nécessaire de se consacrer à son rétablissement : « Présider notre université est une grande responsabilité. Après une réflexion de plusieurs semaines, j’en suis arrivé à la conclusion qu’assurer cette fonction n’était pas compatible avec mon état de santé actuel. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de démissionner des mes fonctions de président de l’UVSQ. Sachez que cette décision a été pour moi très difficile à prendre tant notre université me tient à cœur. »

Didier Guillemot occupait cette fonction depuis mai 2016. Il demeure membre du conseil d’administration de l’UVSQ. A compter de ce jour, conformément aux statuts de l’UVSQ, le professeur Alain Bui, vice-président en charge du Conseil d’administration, exerce par intérim l’ensemble des attributions inhérentes à la fonction présidentielle.

En accord avec les statuts, il est chargé d’organiser une élection interne au conseil d’administration dans un délai maximum d’un mois, soit avant le 14 octobre prochain. Les modalités d’organisation de cette élection seront précisées dans les prochains jours.

Les vice-présidents et les personnels de l’UVSQ adressent à Didier Guillemot leurs vœux de prompt rétablissement et le remercient sincèrement pour le travail réalisé sous sa présidence durant son mandat, particulièrement sa volonté de voir l’intégration de l’UVSQ au sein de la future université Paris-Saclay, la poursuite d’une gestion rigoureuse et la volonté de confirmer la qualité des formations et de la recherche de l’université.

SOURCE : UVSQCREDIT PHOTO : DIDIER GUILLEMOT – TWITTER

Regardez aussi

Versailles: bientôt une carte interactive pour recenser les commerçants ouverts

Le maire DVD de Versailles, François de Mazières, s’est adressé aux habitants dans une vidéo …