RER A : plus aucun train entre Auber et La Défense, la faute au chantier du RER E

Depuis 13 h ce lundi, et la rupture d’une canalisation engendrant « une fuite d’eau boueuse importante » dans les tunnels du RER A, la circulation des trains a été totalement interrompue jusqu’à la fin du service. L’origine de cette fuite, selon la RATP, n’est autre que le chantier de création d’une nouvelle gare à Porte Maillot, dans le cadre de l’extension à l’Ouest du RER E (projet Eole, Ndlr).

Un plan de transports de substitution a été mis en place par la RATP à partir de 15 h :

Les trains circulent normalement sur le reste de la ligne A du RER, avec un retournement à La Défense ou à Auber, selon la direction d’arrivée. Les lignes 1, 2, 6, 9 et 14 du métro sont renforcées. Vingt-et-un bus de substitution ont été mis en place entre Charles de Gaulle – Etoile et La Défense (sans arrêt). La ligne de bus 73 continue d’assurer son service.

 
Pour les usagers du RER, aujourd’hui, c’est carrément la galère. Les interpellations de la RATP sont ainsi très nombreuses sur les réseaux sociaux, notamment pour déplorer des manques dans la communication de crise faite aux voyageurs. Bien des vidéos montrent également les quais bondés des gares d’Auber et de La Défense :

SOURCE : RATPCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : trafic réduit sur le Transilien, des ajustements en gare

La crise sanitaire du coronavirus Covid-19 a également un impact pour les usagers des Transiliens. Trafic réduit, guichets fermés sont désormais appliqués.