Rambouillet : le club de natation reprend pour une demi-saison après avoir failli disparaître

Après de longues semaines de bataille, le Nautic club de Rambouillet (NCR) a enfin repris ses activités. À la fin du mois de juin, en raison des travaux de la piscine des Fontaines et de la diminution des subventions d’environ 25 %, selon le club, de fortes tensions entre l’association et les élus de Rambouillet territoires avaient éclatées. Le dialogue semblait rompu et le club, bientôt quadragénaire, prêt à fermer ses portes.

Mais comme annoncé dans nos colonnes le 27 juillet dernier, les relations entre les deux camps se sont apaisées et un accord a été trouvé. Une réunion avait permis de « rétablir la confiance », de fixer les dates de la fermeture, la disponibilité des bassins mais aussi de permettre la signature d’une convention annuelle.

Si Jean Pascal-Grivet, président du NCR « est content qu’un terrain d’entente réciproque permettant de laisser le club en vie » ait été trouvé, la pérennité n’en est toutefois pas totalement assurée. La saison 2017-2018 ne sera en effet pas pleine et prendra fin dès le 19 février pour permettre la poursuite des travaux et la livraison pour septembre 2018 d’un bassin aux normes olympiques. Les travaux définitifs ne seront quant à eux terminés que courant 2019.
[…]
Joint par téléphone, Gilles Schmidt, vice-président de Rambouillet territoires, en charge des sports, prévient de son côté : « Nous devons d’être rigoureux sur les finances, toutes les associations ont été impactées. À ce jour, nous resterons dans le même format. »

Il subsiste aussi un problème autour des futures installations du NCR une fois les travaux terminés. Actuellement, le club possède un local de 25 m² situé en dessous des vestiaires. Dès 2019, celui-ci devrait être diminué de 5 m² et voir ses sanitaires disparaître, un « problème » pour Jean-Pascal Grivet. « Nous sommes en phase d’étude, rien n’est arrêté à ce sujet pour le moment », affirme Gilles Schmidt.

SOURCE : L’ÉCHO RÉPUBLICAINCREDIT PHOTO : TR 78/strong>

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.

2 comments

  1. Pingback: SIMPLEPLAY

  2. Pingback: ai nude