Poissy : trafic coupé hier, 40 policiers à la gare pour calmer les voyageurs mécontents

Ce lundi après-midi, la rupture d’un caténaire entre Villennes-sur-Seine et Poissy, a engendré mécontentements et heurts des usagers fort mécontents. Vers 16 h, cette panne électrique a en effet causé l’interruption complète du trafic sur la ligne J Sud entre Poissy et Les Mureaux, et ce jusqu’à environ 19 h.

Alors, vers 18 h à la gare de Poissy, les bus du dispositif de substitution mis en place par la SNCF se sont avérés insuffisants pour prendre en charge les 1 000 à 1 500 voyageurs en provenance de Paris. La tension et montée fortement entre usagers et chauffeurs, interdisant le départ des autobus.

Il a fallu l’arrivée d’une quarantaine de fonctionnaires de police pour éviter des heurts. Contactée par la police nationale, la SNCF n’était en mesure de confirmer ni la présence en gare d’agents de la sûreté ferroviaire, ni d’un quelconque responsable de l’entreprise. La situation ne s’est définitivement calmée qu’à la reprise de la circulation des trains, après la réparation des techniciens de la SNCF.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : élan de solidarité pour l’hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain

Pour aider les soignants qui sont confrontés à l'épidémie de coronavirus, Covid-19, des médecins retraités et libéraux leur viennent en aide. Le centre hospitalier intercommunal Poissy Saint-Germain en Laye (Chips) va créer cette semaine un recueil des manifestations solidaires.