Poissy : TF1 est retourné à la maternité de Poissy pour la saison 6 de Baby boom

Le premier épisode de la saison 6 de la série docu-réalité Baby boom, diffusé hier à 16 h 05 sur TF1, a inauguré le retour des caméras dans la maternité de l’hôpital de Poissy. Le centre hospitalier (Chips) aux 4 500 naissances annuelles avait déjà accueilli les équipes de tournage de Baby boom pour leur première saison :

La 6e saison de ce documentaire est diffusée à partir du dimanche 17 septembre sur TF1. Elle a été tournée au sein du Chips et de son pôle femme-mère-enfant. C’est un retour aux sources puisqu’en 2010, c’est la maternité du centre hospitalier qui avait été choisie pour accueillir le tournage de la toute nouvelle série documentaire Baby boom.

Produit par la société EndemolShine France, ce programme télévisuel a pour vocation de montrer la magie de la naissance en suivant les parcours croisés de futurs parents et des professionnels de santé qui les accompagne. Cet été, la société a souhaité revenir à Poissy pour revoir des visages connus que ce soit du personnel soignant ou des familles ayant participé aux tournages des saisons précédentes.

En 2010 déjà, la réputation médicale de la maternité du centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain lui avaient permis d’être retenu comme cadre de ce tournage. Le service de gynécologie-obstétrique, universitaire, s’appuie en effet sur une maternité hyper spécialisée de type III (niveau « trois », c’est-à-dire avec un service de réanimation néonatale) qui voit naître chaque année environ 4500 bébés.

Le dispositif mis en place a permis de filmer la vie de la maternité 24h/24, pendant cinq semaines, via un système de 49 caméras installées sur le parcours des parents. Seules les personnes ayant donné leur accord ont été filmées et les professionnels du centre hospitalier ont apporté la plus grande vigilance au respect du secret médical.

Enfin, pour garantir la cohérence globale de la série tant sur le plan médical, qu’éthique et déontologique, les images retenues ont été visionnées par deux professionnels de la maternité (un médecin et une sage-femme) et les rushes non utilisés détruits par la société de production.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CHIPSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.

3 comments