Poissy : ils essaient d’installer 200 caravanes chez Peugeot, puis vont sur les parkings des Leclerc

Ils ont été marqués à la culotte toute la nuit par les forces de l’ordre. Hier vers 20 h, la police est appelée par le service de sécurité du groupe PSA. Ils les informent qu’une centaine de caravanes sont maintenant aux abords du site industriel, sur l’ancien parking du personnel de l’usine (maintenant propriété du conseil départemental, Ndlr), et qu’une centaine d’autres attendent rue Jean-Pierre Timbaud pour y entrer.

Les premiers policiers sur place bloquent l’accès utilisé par cette communauté de gens du voyage en provenance du Val d’Oise. Ils cherchent le patriarche du groupe avec qui ils commencent à discuter. Celui-ci leur indique cependant qu’ils bloqueraient les accès de l’usine s’ils ne pouvaient s’installer sur ses parkings.

Sur place, la situation se tend légèrement. Finalement, vers minuit, c’est l’arrivée d’une dépanneuse demandée par les forces de l’ordre, et « au regard de la détermination des effectifs en présence », indique une source proche de l’enquête, qui débloque les choses. Les gens du voyage décident en effet de repartir.

Mais leur recherche d’emplacements en vallée de Seine ne s’est pas finie ici. Au départ de l’usine Peugeot, la communauté s’est scindée. Certains se rendent sur le parking du magasin Leclerc de Carrières-sous-Poissy où ils étaient encore au petit matin (photo), d’autres s’installent sur le parking du supermarché Leclerc d’Achères. Enfin, six caravanes sont parties vers Orgeval.

A 10 h 30 ce mardi matin, des opérations de police sont en cours à Achères et à Carrières-sous-Poissy pour expulser les gens du voyage des deux parkings de supermarchés. Près de 200 fonctionnaires sont mobilisés avec la police municipale carriéroise, les policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, une compagnie de CRS et un escadron de gendarmes mobiles.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : MAIRIE DE CARRIÈRES-SOUS-POISSY

Regardez aussi

Achères : la baignade reste interdite à l’étang des Bauches

Entre la période déconfinement et l’arrivée des beaux jours, les bords de l’étang des Bauches d’Achères ne cesse de désemplir. L’occasion pour la municipalité de rappeler que la baignade dans l’étang reste très dangereuse et formellement interdite.