Montigny-le-Bretonneux : chauffage en panne à la piscine, les bassins fermés pour un mois

Le système de chauffage du centre aquatique du Lac, à Montigny-le-Bretonneux, n’a pas attendu la grande réfection annuelle pour tomber en panne. Celle-ci s’est produite ce mardi matin, obligeant la commune à fermer les bassins nautiques et ludiques :

Une panne technique intervenue ce mardi matin, liée au système de chauffage dans l’espace des bassins nautiques et ludiques, contraint à la fermeture partielle du centre aquatique du Lac pour la semaine. Les espaces remise en forme et relaxation restent ouverts.

 

Les bassins ne rouvriront pas avant le 22 janvier prochain. En effet, il était prévu leur fermeture à partir du 24 décembre, pour une vidange ainsi que des réfections diverses :

Chaque année et à raison de 2 fois par an minimum, le centre aquatique du Lac (CAL) ferme ses portes afin de réaliser la vidange technique de ses bassins. Programmée à compter du dimanche 24 décembre prochain, cette fermeture sera plus longue qu’à l’accoutumée.

Outre la 2e vidange de l’année, des travaux seront en effet également réalisés pour l’occasion. Tous les espaces du centre seront donc inaccessibles jusqu’au dimanche 21 janvier inclus, à l’exception de l’espace fitness qui rouvrira ses portes à partir du lundi 15 janvier.

Outre un changement du logiciel d’accès, ces travaux concerneront la zone des sanitaires et des vestiaires publics, avec notamment le changement des portes des casiers. L’éclairage sera également remplacé dans tout le centre, avec la mise en place de diodes électroluminescentes (LED), plus économiques.

Un courriel d’information sera adressé aux usagers. Il leur donnera les modalités de changement des supports d’accès au CAL ainsi que les informations relatives au report de leur abonnement fin novembre.

SOURCE : MAIRIE DE MONTIGNY-LE-BRETONNEUXCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Île-de-France : trouverez-vous l’antidote ? Leur escape game est organisé chez vous !

Sauverez-vous l’humanité en trouvant une fiole du précieux sérum avant qu’il ne s’autodétruise ? La …