Méricourt : crue, le maire déplore des prévisions en-deçà de la réalité

Le maire de Méricourt Philippe Geslan souffle alors que la décrue s’est enfin amorcée dans sa commune, qui compte l’un des barrages-écluses du fleuve (photo, avant la crue, Ndlr). Mais il regrette néanmoins que les prévisions aient été nettement en-dessous du niveau final atteint par l’eau, et s’inquiète des conséquences de la décrue sur les déchets charriés par la Seine :

Méricourt et son barrage, porte d’entrée de la boucle de Moisson, sont depuis huit jours sous les eaux de la Seine en crue.

Le phénomène d’inondation semble enfin stoppé, mais la décrue s’annonce très longue. Les services de l’Etat, la sécurité civile, les élus, les services communaux et les bénévoles se sont fortement mobilisés pour accompagner nos habitants au fur et à mesure de la montée des eaux.

Cette organisation et cette solidarité ont permis de limiter les dégâts et les impacts aux sinistrés. L’heure du bilan n’a pas encore sonné, néanmoins nous pouvons dire que notre action d’anticipation a été freinée par des informations et des prévisions chaque jour en dessous de la réalité.

De plus, des centaines de mètres cubes de déchets flottants se sont accumulés en amont du barrage et nous nous inquiétons fortement sur leur devenir lorsque VNF ouvrira les portes des écluses.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE MERICOURTCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.