Mantes-la-Ville : majorité FN insuffisante, le conseil municipal annulé par l’opposition

Mercredi soir, le conseil municipal s’annonçait chargé à Mantes-la-Ville, avec en particulier une délibération fort polémique concernant les nouveaux horaires et conditions de travail du personnel municipal. Mais le conseil municipal ne s’est finalement pas tenu, l’opposition décidant de quitter la salle après avoir fait observer l’absence de sept membres de la majorité FN, ne lui permettant plus d’avoir seule le quorum requis pour la tenue d’un conseil municipal.

Alors, s’ils ont écouté la présentation préalable de l’audit financier commandé par la majorité, le moment du conseil venu, ils ont simplement pris leurs affaires et sont partis (photo). Un autre conseil municipal devrait être convoqué en conséquence très bientôt, normalement mercredi prochain. Président du groupe Mantes en mouvement, Eric Visintainer (LR) s’est expliqué :

Une fois de plus, lors du conseil municipal d’hier soir, la majorité municipale FN était loin d’être au complet. En effet sur les 22 élus de leur groupe, il n’y avait que 15 de présents. C’est pour cette raison que l’ensemble des 3 groupes d’opposition ont décidé de quitter la salle.

Le quorum n’étant plus atteint (il est de 17 élus soit plus de la moitié des élus) le conseil municipal n’a pu se tenir. Il devrait être convoqué de nouveau très prochainement.

SOURCE : ERIC VISINTAINER – FACEBOOKCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.