Mantes-la-Jolie : une conférence sur l’origine extraterrestre des « crop circles »

Ce vendredi, une conférence un peu particulière est donnée gratuitement à 20 h à l’Agora de Mantes-la-Jolie : il s’agit de débattre de l’origine extraterrestre des « crop circles », appelés aussi agroglyphes ou cercles de culture que sont ces figures plus ou moins géométriques formées dans les champs.

Umberto Molinaro, architecte s’affirmant également radiesthésiste, auteur de trois livres sur les cercles de culture, s’intéresse au sujet depuis 17 ans. Il voit dans ces figures des manifestations extraterrestres, et tentera d’en convaincre les auditeurs de sa conférence.

Pour rappel, dans l’encyclopédie Wikipedia, l’analyse faite de ces cercles n’est pas celle d’une origine extraterrestre :

L’explication rationnelle admise est que les agroglyphes sont des créations humaines, soit relevant du canular, soit similaires aux créations du Land art ou encore aux graffitis dans un milieu urbain.

SOURCE : NEWSLETTER – MAIRIE DE MANTES-LA-JOLIECREDIT PHOTO : SMWINDHAM – WIKIPEDIA – CC-BY-SA

Regardez aussi

Coronavirus : la Poste diminue la distribution de courriers

Le 23 mars, La Poste a annoncé qu'en raison de l'épidémie de coronavirus, les tournées des facteurs seront réduites. Certains bureaux continuent également de fermer leurs portes.