Mantes-la-Jolie : le bassin écologique du Val Fourré est terminé… avec trois ans de retard

Faut-il se féliciter après tant de retard ? C’est par un tweet triomphant que l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine aval (Epamsa) s’est félicité, ce mardi, que le chantier de construction du bassin écologique du secteur des Peintres-Médecins soit terminé, dans le quartier mantais du Val Fourré :

A Mantes-la-Jolie, le chantier du bassin écologique du Val Fourré, mené par l’Epamsa, est terminé ! Cet ensemble de trois bassins permet de filtrer naturellement l’eau de pluie qui se rejette ensuite dans la Seine.

 
Pourtant, le chantier de cet équipement écologique ambitieux avait été initialement lancé en 2015, selon un tarif prévu de plus d’un million d’euros HT. A l’époque, le chantier devait être commencé (photo ci-dessus de la préparation du chantier prise en avril 2015, Ndlr) et terminé cette année-là… mais plusieurs avanies ont abouties à ce retard conséquent, qui ne nécessitait peut-être pas de se féliciter de travaux ayant abouti presque trois ans après la date annoncée.

SOURCE : EPAMSA – TWITTERCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : la Poste diminue la distribution de courriers

Le 23 mars, La Poste a annoncé qu'en raison de l'épidémie de coronavirus, les tournées des facteurs seront réduites. Certains bureaux continuent également de fermer leurs portes.