Maisons-Laffitte : le faux agent des eaux de Veolia prétexte la crue pour entrer

Ce lundi soir, une septuagénaire habitant avenue Béranger a été victime d’un vol par fausse qualité où la récente crue a été utilisée comme motif pour entrer. Les escrocs ont agi par deux, comme souvent dans ce type de méfaits. Un premier homme sonne à sa porte, se présente comme un agent des eaux de la société Veolia, et demande à entrer « en prétextant des relèves suites aux crues », relate une source proche de l’enquête.

Un autre homme se présente au domicile de cette habitante de Maisons-Laffitte, se disant policier, et interpelle le premier homme sous les yeux de la propriétaire. Le faux policier demande alors à la future victime de vérifier avec lui qu’aucun de ses bijoux n’a été volé. Après le départ des deux hommes, elle constate la disparition de ses bijoux. Le préjudice financier lié à ce vol par fausse qualité est en cours d’estimation.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.